Le Campus Day en chiffres

10 ans, 10 dates marquantes dans l’histoire du Campus Day

– 2013 : Lancement de la première fête de rentrée des étudiants de l’UA organisée par la Fé2A.

– 2014 : La Direction de la culture et des Initiatives prend la coordination générale de l’événement. Les associations étudiantes de l’époque votent : la fête de rentrée de l’UA s’appellera désormais le Campus Day !

– 2015 : Le groupe Zenzile, groupe phare des années 2000 à Angers partage la scène du Campus Day en soirée avec Arno Gonzalez, Georges Guelters et le groupe chinois Da Bang !

– 2016 : Le Président de l’Université décide de banaliser la journée pour les étudiants et les personnels leur permettant ainsi de se rendre à l’évènement : 6 000 participants. Les étudiants de Cholet et Saumur prennent désormais part aux festivités ! Quelques 80 musiciens de l’ONPL débarquent sur site à 14h30, et jouent à la surprise générale des festivaliers, le Boléro de Ravel à travers la foule !

– 2017 : Lancement des éditions thématiques du Campus Day avec pour l’occasion un Campus Day aux couleurs de l’Économie Sociale et Solidaire.

– 2018 : Le Campus Day se met à l’heure américaine et célèbre le jumelage d’Angers avec la ville d’Austin au Texas.

– 2019 : Le Campus Day devient le premier événement à Angers labélisé Évènement Écoresponsable des Pays de la Loire.

– 2020 : Campus Day annulé (COVID).

– 2021 : Lancement en grandes pompes des 50 ans de l’Université d’Angers. Les brigades étudiantes du Campus Day deviennent des incontournables de la journée (brigades de l’eau, brigade verte, brigade mobilité douce, etc.). Plus de 55 contrats étudiants intègrent l’organisation du Campus Day.

– 2022 : Le Karaoké du Campus Day est désormais incontournable et rassemble plus de 600 personnes devant la grande scène. Le Campus Day obtient le niveau 2 du REEVE (Réseau éco-événement).

Campus Day édition 22 : des chiffres qui donnent le vertige :

– 7 500 personnes tout au long de la journée

– 150 collègues de l’Université, 300 professionnels des structures du territoire, 200 étudiants·tes, et une équipe Campus Day composée de 40 personnes (techniciens.ennes, programmateurs·trices, logisticiens·ennes etc. acteurs·trices de la journée !

– 18 propositions artistiques pour plus de 30 heures de programmations artistique et culturelle – Un karaoké géant de 17h30 à 18h30 avec plus 400 personnes

– 86 ateliers tout au long de la journée pour plus de 140 heures d’animations en tout genre (réparation de vélo, balades à vélo, fabrication de cosmétiques bio, de mobiliers de jardin, débats et échanges, défis sportifs, etc.)

– 140 stands de partenaires, d’assos, de services de l’UA

– 8 food trucks présents pour plus de 2 500 repas servis le midi

– 5 000 heures cumulées de travail d’organisation, de rédaction de protocoles, d’établissement de plannings, de montage de plans, de rdv partenaires, de fabrication de structures, etc.