
LABO SONORE
Le Labo Sonore est un atelier de musique d’improvisation libre lancé en 2016 par la Direction de la culture et des initiatives qui s’adresse à tous les musiciens issus de la communauté UA (étudiants et personnels) de tout niveau, de tout style et jouant de tout type d’instrument. Il s’agit donc d’un atelier protéiforme qui a comme objectif concret de créer une grande pièce musicale.
Chaque année un appel à candidatures est lancé en octobre pour lancer la saison du Labo Sonore. Celui-ci se déroule de novembre à mai à l’Espace culturel de l’Université et au Conservatoire à Rayonnement régional.
Pour cette rentrée, le groupe est composée de David Rousseau, Alexandre Anthoine, Zakariya Ammedlous

Île
Toute entière masquée et costumée, île est une chanteuse qui utilise sa palette de voix et d’instruments électroniques pour vous faire toucher du doigt la richesse de son monde intérieur.
île est aussi la voix d’une créature imaginaire, sortie des eaux et du ventre de la terre, pour venir raconter le bouleversement qui l’a fait naître. En symbiose avec son environnement, île partage sa perception d’un monde en pleine mutation, et vous invite à réveiller vos sens pour vous y (re)connecter.
Marie étudie la musique au Conservatoire d’Angers et a repris cette année ses études à l’UA.
Contact : @ile.musique / ile.eli@protonmail.com

Malmoër
Pierre Vieu, alias Malmöer est étudiant en médecine à Angers en 6e année. Il est originaire du Lac de Maine.
Il mixe depuis quelques années mais tout s’est accéléré lors d’un Erasmus en 2021 à Berlin. Depuis qu’il est rentré, il mixe en soirée médecine pour les soirées péniches ou autres events de son BDE, pour certains collectifs technos angevins (IVN, FULLBLAST). Il a remporté le prix UA du tremplin électro de l’UA (coproduit avec le collectif D3) au Quatre en février dernier.
Enfin, avec le collectif TEEWAVE fondé cette année, dont il fait partie, il a joué à plusieurs soirées technos (notamment la Burial au délirium) et à la Fête de la musique sur l’avenue Foch.
Malmoër est assez polyvalent en termes de style même s’il a une petite préférence pour la house, la tech-house, et surtout la techno berlinoise… saupoudrée de quelques diggs.

MICHELLE & LES GARÇONS
Été 2021, Michelle & Les Garçons s’éveillent en leurs premières chansons.
Mélodies envoûtantes, ardentes et généreuses, en voilà trois qui mènent la pop bien à leur manière.
Au regard de Michelle, des visages pailletés et de leurs corps avides, on comprend vite que l’énergie du rock s’empare sans effort de leur allure pop.
Leur audace est bien trop naturelle, leur soif d’émotions trop obsédante.
Devant une telle invitation, on se laisse prendre par l’ivresse et on dit oui à la fraîcheur de Michelle & Les Garçons.

NELS
Originaire de Loire-Atlantique et actuellement installé à Angers, NELS est un narrateur des temps modernes. Son nom, acronyme de Narration Engagement Lyrics et Sincérité établit à la fois la ligne directrice et l’état d’esprit de sa musique.
NELS vous emmène dans son univers intime, liant vécu, psychologie et regard sur la société. En quelques mots : dénoncer, partager et volonté de fédérer. Découvrez un rap profond liant le fond, la forme et la force des convictions.
Pierre est passé par l’Esthua ; il est aujourd’hui étudiant à l’UCO, et a remporté le prix UA du TREMA (tremplin musical de la Fé2A coproduit avec l’UA) en mars dernier.