
Arsenic Fanfare
L’Arsenic Fanfare, la fanfare de l’Université d’Angers, la seule, l’unique !
Brisant les frontières, l’Arsenic passe du swing à la valse, du trad-New Orleans au rock tout en mettant le feu partout où elle passe !
Mise en place il y a 5 ans, avec la complicité de deux artistes professionnels, ce projet musical est ouvert à toutes les musiciennes et tous les musiciens de l’Université d’Angers, quelque soit leurs niveaux et leurs formations,
Infos : si vous souhaitez rejoindre l’Arsenic Fanfare inscrivez-vous auprès de sophie.genot@univ-angers.fr

Télécampus
LA chaine de télé universitaire !
Inspirée des émissions de télé traditionnelles et des séries, Télécampus vous présente ses programmes originaux !
Nous vous invitons à monter dans notre caravane/salle de projection afin de faire votre sélection !
Car cette année, c’est vous qui décidez quels programmes seront reconduits à la rentrée !
Télécampus : c’est une nouvelle « fausse » chaîne de télé créée pour et par des étudiant·e·s, des programmes dédiés et réellement pensés pour vous accompagner dans votre vie de tous les jours. L’atelier est animé par la Cie Ram-Dam, Collectif Intérieur Moquette.
Tout au long de l’année, les histoires sont imaginées, écrites, interprétées et filmées par les comédien·ne·s du projet. Un montage vidéo est ensuite réalisé pour chaque « fausse émission TV » réalisée.

Fanfare ChiK and ChoK
Fanfare positive Dandy Funk composée de 5 musiciens et de 2 échassières danseuses et un rien taquineuses…
Leur terrain de prédilection : la rue, une place, un festival, une ruelle, une chapelle, un jardin, une galerie, une passerelle, … bref un endroit où les artistes pourront chalouper et flirter avec le public. Leur atout : la souplesse d’une formule acoustique facilement adaptable aux évènements.

Ana Balderas
Ana Balderas est une jeune diplômée de l’École Supérieure des Beaux-arts d’Angers. Son parcours est riche d’une formation en école d’architecture et d’une enfance au Mexique qui l’a conduite à interroger les espaces en mutation.
Avec ses maïs réalisés en céramique, Ana fait référence aux champs qui bordaient sa maison dans la périphérie de la capitale mexicaine et qui disparurent au profit de lotissements résidentiels prématurément tombés en désuétude.

Grégory Markovic
Grégory Markovic est enseignant à l’École Supérieure des Beaux-arts d’Angers et à l’École d’architecture de Nantes. Son médium préféré : le dessin au fusain. Son sujet de prédilection : le paysage, ciel, mer, nuages… Il compte parmi les artistes présents dans la collection publique de l’artothèque d’Angers.
Cette année, pour les étudiants détenteurs de la carte culture, il propose un atelier dessin où la promenade, l’observation du territoire, la captation sonore du paysage seront autant de moyens utiles pour extraire une « matière première ».
Pour Campus Day, testez avec lui le plaisir de dessiner au fusain et de voir l’image apparaître par soustraction.

Julien Perrier
Artiste iconoclaste formé aux Beaux-arts d’Angers, Julien Perrier sculpte la matière, la tord et la dévore. Son atelier de la Saulaie, à Saint Aubin de Luigné, lui permet de travailler sans relâche, de cuire ses terres et d’accepter de multiples projets de création ou d’expositions. Récemment accueilli au château d’Angers pour modeler au pied de la tenture de l’apocalypse, le sculpteur propose cette année aux étudiants d’expérimenter son atelier mobile.
Aujourd’hui l’expérience vous est proposée : touchez, malaxez, créez, révélez vos premiers volumes même si l’étape de la cuisson n’aura lieu que pour les étudiants qui suivront son atelier Modelage.

Marc Loyon
Cet auteur photographe nous vient tout droit de Rennes où il enseigne et expose régulièrement. A l’UA, nous le connaissons depuis la résidence photo qu’il a accomplie en 2021 à la croisée des chemins entre Arts et Sciences, avec nos enseignants-chercheurs de la Maison de la Recherche Germaine Tillon. Dernièrement, il nous a livré l’exposition à la Galerie Dityvon TELLE UNE ÉPREUVE, un travail de portraits, paysages et recueil de témoignages des étudiants sur la pandémie.
Cette année, il intervient auprès des étudiants de l’IUT Angers-Cholet pour les initier à la photo mais aujourd’hui, à Campus Day, muni de votre smartphone et de sa chambre noire, c’est vous qui connaitrez le plaisir de l’image révélée.

Denis Fouquereau
Denis est comédien, principalement au théâtre, mais pas que ! Un des comédiens de la place d’Angers. Pour l’occasion nous avons convié l’artiste angevin pour assurer le rôle de guide cérémonique du Karaoké géant, grand final de cette 9ème édition du Campus Day.
Armé de son micro ce speaker au grand cœur se lancera sans jugement et sans filet pour jumeler fausses notes et convivialité !
Il donnera également tout au long de la journée des rendez-vous pour suivre le programme du Campus Day et ne rien manquer !