Les artistes – Sur site

Les artistes : Sur le site

© André Favreau

DJ SPOK meets KEYMILO

Quand DJ SPOK (Mixtapes de l’Apéro, Odor, Terminal12) rencontre KEYMILO (Camilo show, Los Camineros, Tomawok), et que les deux compères se baladent sur le campus avec leur “sound system sur roulette”, ça donne un mix détonnant, agrémenté de scratchs, de riffs de piano sur des beats tropicalisés.

© Thomas

Télécampus

LA chaine de télé universitaire  !
Inspirée des émissions de télé traditionnelles et des séries, Télécampus vous présente ses programmes originaux !
Nous vous invitons à monter dans notre caravane/salle de projection afin de faire votre sélection !  L’atelier est animé par la Cie Ram-Dam, Collectif Intérieur Moquette.

© Esha Karunanayake et Saadi Ben-Anfane

Courts métrage

Cette année, les équipes de la Parenthèse vous propose la diffusion d’une sélection de 4 courts métrages primés lors du concours 2021 :

  • AI 2050 réalisé par Alexandre Albert-Picquet, Nicolas Alibert et Paul Bluteau
  • Ours réalisé par Esha Karunanayake et Saadi Ben-Anfane
  • 2048 réalisé par Théo Oussalem et Samuel Maillard
  • Try Again réalisé par Morgane Guérin et Mathis Morvan

Cliquez ici pour découvrir les synopsis !

© R.Alliel

Etienne Poulle
Exposition Hors-Sol

Dans cette exposition « Hors-sol », Etienne Poulle utilise un répertoire de formes liés au langage du bâti pour proposer un champ sculptural en rapport avec l’histoire du territoire. Ici les formes de la ferme de Chanteloup, du plateau de Belle-beille, viennent s’entrechoquer avec l’actuelle Bibliothèque Universitaire. Des éléments appartenant au champ du nomadisme voire du loisir (comme une tente Quechua ou des constructions en légo) deviennent des bâtis déconnectés de leur ancrage et de leurs fonctions premières.

 

Régalons nous

“Porteuse de paroles”, par régalons-nous

“La porteuse de paroles est un outil d’éducation populaire permettant de se réapproprier la politique au sens noble du terme, transformant le temps de quelques heures l’espace public en athénée. Les passant·es sont invité·es à participer à des échanges sur des sujets qui, tout en nous concernant fortement, nous ont été confisqués.  

Un panneau rigide est accroché dans un lieu passant, portant une question ou une phrase interpellante. Par exemple : « Les femmes et les hommes occupent de la même manière l’espace public ». Par groupes de deux, trois ou plus, des échanges naissent en réaction aux premiers témoignages écrits, de nouveaux points de vue sont proposés, et ainsi, le sujet se complexifie, nourri de toutes ces rencontres.” 

Déambulations à 10h30 et 14h30, à côté du Stand VDH, à proximité du Village des 50 ans de l’UA.

 

Cornes de Brumes
La fièvre du samedi soir saisit le Campus Day !

Nous avons fait un rêve : que l’on se retrouve tous·tes ensemble à 14h au Village de l’UA pour une danse collective au son des Bee-Gees ! Les cornes de brume sonneront le ralliement ! En attendant, entrainez-vous, et surtout passez l’info !